Approches psychothérapeutiques centrées sur le couple.

« Nous nous disputons trop souvent », « Nous aimons-nous réellement ? », « Pourquoi fait-il(elle) passer les autres avant moi ? », « Il(elle) ne m’aide jamais dans les tâches ménagères », « Que pourrions-nous faire pour mieux nous entendre ? », « Nous sommes tellement différents ».

Tous ces questionnements relatifs à l’amour, l’attachement et à la vie de couple s’insèrent dans notre cabinet de consultation. A l’heure actuelle, 1/3 des couples se trouvent en détresse. Une telle détresse génère des difficultés à la fois intrapersonnelles (e.g., symptômes anxiodépressifs, sentiment de solitude) et interpersonnelles (ex. difficultés au travail, avec les enfants) à long-terme.

L’objectif de cette formation est de vous fournir des outils en termes d’évaluation et d’intervention auprès des individus et couples en détresse via notamment les apports de l’Integrative Behavioral Couple Therapy (thérapie d’acceptation émotionnelle) et l’Emotionally Focused Couple Therapy (thérapie d’inspiration humaniste, systémique et attachment-based). Des jeux de rôle ainsi que des cas pratiques seront réalisés lors de la formation. Des lectures à domicile seront conseillées afin de pouvoir centrer la formation sur des exercices et la pratique clinique.

23/02 & 23/03 2019  de 8h45 à 17h15

260 euros TVA Comprise

(100 % déductibles d’impôts)

COMPLET.

 

Programme

  • Particularités psychothérapeutiques (e.g., cadre, polyamour, gestion de l’ambivalence, complexité de l’alliance thérapeutique).
  • Rôle des croyances et des normes dans le fonctionnement du couple.
  • Description de la détresse conjugale.
  • Evaluation du système conjugal.
  • Interventions (e.g., stratégies d’acceptation émotionnelle, de tolérance, de résolution de problème).
  • Psychothérapies avec les couples de même sexe.

« Formation riche en théorie et en pratique clinique! Je recommande vivement! » 23/03/19

Julie Lambillotte – Psychologue

« Formation de très haute qualié avec formatrice de haut vol. Merci. » 23/03/19

Henry Hugues – Psychologue

« Merci pour ce partage; cette formation m’est et va m’être utile dans ma pratique en tant que psychologue.» 23/03/19

Mylène Delhaye – Psychologue

« La formation est dense et riche d’apports théoriques. La pratique est aussi au rendez-vous avec des exemples et des jeux de rôles.» 23/03/19

Céline Belin – Psychologue

Où ?

Mundo-n – Rue Nanon 98 5000 Namur

Sarah Galdiolo

Sarah Galdiolo

Docteur en Psychologie

Sarah Galdiolo est docteur en psychologie, psychologue clinicienne (Consultations Psychologiques Spécialisées en thérapie des émotions et en parentalité) et professeur à l’Umons et l’UCL.

Elle est passionnée par les approches thérapeutiques centrées sur le couple et s’est notamment formée à l’Integrative Behavioral Couple Therapy (thérapie conjugale d’acceptation émotionnelle) et l’Emotionally Focused Couple Therapy (thérapie conjugale d’orientation humaniste, systémique et attachment-based) aux USA. Ainsi, elle rencontre de nombreux individus et couples présentant des difficultés relatives à la communication, la gestion émotionnelle, la parentalité, des situations d’infidélité et de traumas relationnels, de la jalousie, du polyamour, etc.


Attestation et certification

Tous les participants à la formation reçoivent une attestation de suivi en fin de formation.

Envie de vous former intensivement ?

Vous pouvez suivre toutes les formations que vous voulez pour 1450 euros/an.

Toutes les formations présentées sur ce site sont garanties pour 2019 (9 formations).

En profiter