Augmenter la flexibilité psychologique de nos patients avec ACT (thérapie de l’acceptation et de l’engagement).

Le manque de flexibilité psychologique est un facteur de maintien de nombreux troubles psychologiques (troubles émotionnels, troubles alimentaires, abus de substance, troubles de la personnalité). L’inflexibilité se manifeste par une difficulté à vivre le moment présent, à éviter la détresse de façon inappropriée, à confondre sa pensée et les faits ou son identité, à voir peu clair dans ses valeurs de vie et à rester inactif dans leur réalisation. La formation apprend par des exercices expérientiels à assouplir cette inflexibilité. L’approche s’inspire de ACT, de la thérapie émotionnelle, de la gestalt et de la pleine conscience.

 Formation prévue en 2019. Inscrivez-vous pour participer à la planification de la prochaine date.

08/12/2019

135 euros TTC 

90 euros si étudiant ou sans emploi

(100 % déductibles d’impôts)

 

Où ?

Mundo-N – Rue Nanon 98 5000 Namur

François Nef

François Nef

Psychologue

François Nef, psychologue clinicien-psychothérapeute, instructeur de mindfulness, docteur en psychologie, professeur de psychologie clinique et psychothérapie à l’UCL. Cette formation se situe au carrefour de ses activités de professeur et de praticien au sein d’un hôpital universitaire.


Attestation et certification

Tous les participants à la formation reçoivent une attestation de suivi en fin de formation.

Une certification est également remise aux participants qui ont réussi l’examen portant sur la formation et qui ont suivi au moins une supervision de groupe avec un des superviseurs de la formation.

Envie de vous former intensivement ?

Vous pouvez suivre toutes les formations que vous voulez pour 1450 euros/an.

Toutes les formations présentées sur ce site sont garanties pour 2019 (9 formations).

En profiter