Des outils pour une meilleure gestion de la douleur.

La douleur chronique concerne 15 à 20% des individus et impacte fortement leur qualité de vie. Une telle douleur peut déclencher des pensées (« je ne m’en sortirai jamais »), des émotions (peur, découragement) et des comportements (agitation, irritabilité, évitements) qui augmentent les perceptions physiques douloureuses. En outre, certains patients développent des peurs ainsi que des stratégies d’évitement face au risque d’expérimenter de la douleur, pex. en évitant certains examens médicaux.

L’objectif de cette formation est de développer des outils afin de gérer différemment la douleur ainsi que les pensées, émotions et comportements relatifs à cette douleur. Des fiches d’aides seront fournies aux participants. Des lectures à domicile seront conseillées afin de pouvoir centrer la formation sur des exercices et la pratique clinique.

Plan de la formation :

  • Identification des processus psychologiques et neurologiques impliqués dans la gestion de la douleur
  • Techniques de relaxation et méditation
  • Techniques d’imagerie mentale
  • Hypnose conversationnelle

09/11/2019 de 8h45 à 17h15

130 euros TVA Comprise avant le 01/10/19 sinon 160 euros TVAC

90 euros si CPAS ou sans emploi

(100 % déductibles d’impôts)

Offre promotionnelle !

3 formations avec les Professeurs François Nef et  Sarah Galdiolo pour le prix de 2, soit 260€ ! (offre non cumulable)

Où ?

Mundo-n – Rue Nanon 98 5000 Namur

Sarah Galdiolo

Sarah Galdiolo

Docteur en Psychologie

Sarah Galdiolo est docteur en psychologie, psychologue clinicienne (Consultations Psychologiques Spécialisées en thérapie des émotions et en parentalité) et professeur à l’Umons et l’UCL. Elle est passionnée par les approches thérapeutiques centrées sur le couple et s’est notamment formée à l’Integrative Behavioral Couple Therapy (thérapie conjugale d’acceptation émotionnelle) et l’Emotionally Focused Couple Therapy (thérapie conjugale d’orientation humaniste, systémique et attachment-based) aux USA. Ainsi, elle rencontre de nombreux individus et couples présentant des difficultés relatives à la communication, la gestion émotionnelle, la parentalité, des situations d’infidélité et de traumas relationnels, de la jalousie, du polyamour, etc. Elle s’est également formée à l’hypnose conversationnelle relative à la gestion de la douleur et des traumatismes. Dans ce cadre-là, elle rencontre des patients avec des douleurs chroniques, des maladies psychosomatiques, des peurs relatives à la douleur ou encore lors de préparation à l’accouchement.


Attestation et certification

Tous les participants à la formation reçoivent une attestation de suivi en fin de formation.

Envie de vous former intensivement ?

Vous pouvez suivre toutes les formations que vous voulez pour 1450 euros/an.

Toutes les formations présentées sur ce site sont garanties pour 2019 (9 formations).

En profiter