Quand l’insécurité règne au sein du couple : Approches thérapeutiques centrées sur l’infidélité, la jalousie et la dépendance affective.

Nos patients en détresse conjugale nous relatent fréquemment de l’anxiété liée à leur fonctionnement et aux événements (parfois traumatisants) qu’ils ont vécus. L’infidélité, la jalousie ou encore la dépendance affective sont des motifs fréquents de consultation qui questionnent nos propres croyances. Comment définir l’infidélité ou encore la jalousie ? Comment aider un couple à faire face à de tels événements (traumatisants) ? Prendre en charge des patients qui font face à ces challenges exige des connaissances et des compétences particulières.

L’objectif de cette formation est de vous fournir des outils en termes d’évaluation et d’intervention auprès des individus et couples en situation d’insécurité relationnelle. Des jeux de rôle ainsi que des cas pratiques seront réalisés lors de la formation. Des lectures à domicile seront conseillées afin de pouvoir centrer la formation sur des exercices et la pratique clinique.

26/10 & 30/11 2019  de 8h45 à 17h15

260 euros TVA Comprise


(100 % déductibles d’impôts)

Programme

  • Définition de l’infidélité, la jalousie et la dépendance affective et questionnement de nos propres croyances.
  • Thérapies centrées sur l’infidélité : évaluation et interventions.
  • Thérapies centrées sur la jalousie/dépendance affective : évaluation et interventions.

Où ?

Mundo-n – Rue Nanon 98 5000 Namur

Sarah Galdiolo

Sarah Galdiolo

Docteur en Psychologie

Sarah Galdiolo est docteur en psychologie, psychologue clinicienne (Consultations Psychologiques Spécialisées en thérapie des émotions et en parentalité) et professeur à l’Umons et l’UCL.

Elle est passionnée par les approches thérapeutiques centrées sur le couple et s’est notamment formée à l’Integrative Behavioral Couple Therapy (thérapie conjugale d’acceptation émotionnelle) et l’Emotionally Focused Couple Therapy (thérapie conjugale d’orientation humaniste, systémique et attachment-based) aux USA. Ainsi, elle rencontre de nombreux individus et couples présentant des difficultés relatives à la communication, la gestion émotionnelle, la parentalité, des situations d’infidélité et de traumas relationnels, de la jalousie, du polyamour, etc.

Attestation et certification

Tous les participants à la formation reçoivent une attestation de suivi en fin de formation.

Envie de vous former intensivement ?

Vous pouvez suivre toutes les formations que vous voulez pour 1450 euros/an.

Toutes les formations présentées sur ce site sont garanties pour 2019 (9 formations).

En profiter