Approches psychothérapeutiques centrées sur le couple parental.

21/11 et 05/12/2020

300 €

CPAS ou demandeur d’emploi: 2 places gratuites- pour 1 formation

Les couples anticipent la naissance d’un enfant avec beaucoup d’enthousiasme et d’excitation. La réalité parentale est cependant parfois différente de ce à quoi ils s’attendent. Passer du pas de deux au pas de trois (voire davantage) implique des changements auxquels le couple va devoir s’ajuster. Ainsi, les études montrent que la naissance du premier enfant survient en général au cours des cinq premières années de mariage. Or, cette période du couple se caractérise par un taux élevé de détresse. Les difficultés conjugales sont-elles dues à la venue d’un enfant ou s’agit-il uniquement d’une période charnière dans la vie d’un couple ? 

L’objectif de cette formation est de vous fournir (a) une meilleure compréhension des difficultés que rencontrent les couples parentaux et (b) des outils en termes d’évaluation et d’intervention auprès des couples en détresse suite à la naissance d’un enfant.

Plan de la formation

  • Compréhension de la détresse conjugale inhérente à la naissance d’un enfant.
  • Thérapie centrée sur les couples parentaux : évaluation et intervention.

> Au Mundo-n : Rue Nanon 98 5000 Namur

Formations en lien

Sarah Galdiolo

Sarah Galdiolo

Docteur en Psychologie

Sarah Galdiolo est docteur en psychologie, psychologue clinicienne (Consultations Psychologiques Spécialisées en thérapie des émotions et en parentalité) et professeur à l’Umons et l’UCL.

Elle est passionnée par les approches thérapeutiques centrées sur le couple et s’est notamment formée à l’Integrative Behavioral Couple Therapy (thérapie conjugale d’acceptation émotionnelle) et l’Emotionally Focused Couple Therapy (thérapie conjugale d’orientation humaniste, systémique et attachment-based) aux USA. Ainsi, elle rencontre de nombreux individus et couples présentant des difficultés relatives à la communication, la gestion émotionnelle, la parentalité, des situations d’infidélité et de traumas relationnels, de la jalousie, du polyamour, etc.


Attestation et certification

Tous les participants à la formation reçoivent une attestation de suivi en fin de formation.

Une certification est également remise aux participants qui ont réussi l’examen portant sur la formation et qui ont suivi au moins une supervision de groupe avec un des superviseurs de la formation.

Envie de vous former intensivement ?

Vous pouvez suivre toutes les formations que vous voulez pour 1000 euros/an.

Toutes les formations présentées sur ce site sont garanties pour 2020 (9 formations).

En profiter